Au delà du Cercle Polaire

Au delà du Cercle Polaire

C’est par ici que démarre l’Aventure! Au Nord, dans le froid polaire, celui qui donne des couleurs uniques aux paysages, mais aussi aux joues! çà pique dès qu’on met le nez dehors…Et quand il y a du soleil, à 16h on sent très vite que la nuit glaciale n’est pas loin! Et nous sommes que début octobre…

Les paysages sont magnifiques, tout est calme, la nature, les gens, la faune et la flore semblent si paisibles dans ce vaste réseau de fjords, les montagnes semblent si hautes mais ne dépassent pas les 15OOm d’altitude.

D’un côté, la végétation automnale a déjà presque revêtu sa robe hivernale, que de l’autre les montagnes sont enneigées comme en janvier dans nos Alpes.

J’ai pu apercevoir une aurore boréale l’autre soir, si peu car je me trouve à proximité de la ville, mais déjà ce petit spectacle unique ne donne qu’un avant goût du phénomène.

Après avoir scruté les environs, monté le point culminant de la ville et assisté à un coucher de soleil magnifique et glaciale, devrais-je dire polaire, dégusté un verre dans ce bar entièrement bâti de glace, et visité le musée polaire qui retrace l’histoire du Nord depuis 10000 ans, je vais maintenant me diriger un peu plus au nord, au Cap Nord, point le plus septentrional.

Malheureusement, j’ai du adapté mon parcours en fonction des possibilités que me laissent la saison et les liaisons terrestres, impossible de passer une nuit dehors à cette période.

Je vais devoir reprendre un avion, voir plusieurs, certains vols de 15mn peut-être même, rejoindre le sud pour repartir vers le Nord de la Finlande, le sens inverse est très voir trop compliqué à réaliser en ce mois d’octobre.

Dans le menu de droite, j’y ai déposé quelques photos, en espérant pouvoir capturer des aurores demain soir depuis le MS NORDKAPP sur lequel je naviguerai toute la nuit.


Une réaction au sujet de « Au delà du Cercle Polaire »

  1. Excelente texto mi Gypaète, bello relato de esas primeras impresiones del àrtico desde Noruega, sigue despertando tu sentidos a lo que el camino generosamente te ofrece.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *