Côte Nord de la Norvège

Côte Nord de la Norvège

Tracé depuis Tromso jusqu’à Kirkenès

Au revoir Tromso! Il est 18h, c’est parti pour une nuit de navigation, et non pas de sommeil, malgré la banquette confortable du bar – Escale à Hammerfest une journée…Pardon, finalement je resterai 3 nuits.

En arrivant là à 5h15, petites villes de 10000 habitants, rues désertes, un air très frais, voir piquant comme à Tromso, j’attends l’ouverture de la petite supérette (6h) pour boire un bon café chaud avant de me rendre à l’hôtel et demander si l’option avez-vous une chambre « de suite » va m’être accordée…

Eh oui! Chambre disponible et de suite! J’ai vraiment besoin de me poser quelques heures.

Hammerfest, c’est une ville qui fût détruite à plusieurs reprises, guerres Napoléoniennes avec les Anglais, incendie d’une boulangerie qui ravagea tout le village et enfin, comme bien d’autres, la seconde guerre mondiale.

Mais Hammerfest, c’est aussi un point de départ et/ou de croisement pour les randonneurs avec des points de vue à couper le souffle.

Hammerfest, c’est aussi l’Arc Géodésique de Struve

…Et toujours et encore ces levers et couchers de soleil magnifiques, même si à 15h, Monsieur fait le tour d’horizon rapido…

Mais il y a aussi une atmosphère particulière, une certaine quiétude, on y dort très bien, on recharge les batteries entre une randonnée très fraîche et un plat de Renne…Je reviendrai…

En route pour Kirkenès! Et comme je le précisais dans mon précédent article, il a fallu revoir l’organisation au niveau transport (Possibilités et budget): Et la solution?

Joindre l’utile à l’agréable, une virée en Express Côtier en passant par Honningsvag pour rallier le Cap Nord, arriver jusqu’à Kirkenès qui est à 15 kms de la frontière Russe, redescendre à Helsinki en avion pour mieux remonter si la météo le permet, cette fois en bus et en train.

Le transport en Laponie en octobre, çà se regarde à l’avance, et vue l’amabilité du Pays envers les étrangers et le sens de la communication en général, on ne prend aucun risque…

Je suis arrivé à Helsinki aujourd’hui pour 3 jours…A suivre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *