Helsinki (FINLANDE)

Helsinki (FINLANDE)

De retour à Helsinki quelques jours profiter de ces magnifiques dégradés de couleurs, mais aussi son architecture, elle aussi d’influences Allemandes et Russes.

La Finlande est aussi un Pays qui a souffert des atrocités des guerres de part les âges.

Son style très particuliers peut séduire plus d’un, ou laisser indifférents d’autres, car là aussi, se perdre dans toutes ses rues nous fait parcourir l’Histoire, quartiers résidentiels au bord de l’eau aux maisons de Maîtres, églises, cathédrale, cathédrale Orthodoxe, Place du Sénat qui est également Place du Marché où autrefois était posée une église, chaque quartier a son décor, son ambiance.

La gare, imposante, très bien organisée, vivante, quartier Commercial, de la mode, les pubs, les restaurants, tout y est, Travailleurs en transit, Etudiants, Touristes…

Et Helsinki, c’est aussi la nature, car au milieu de toutes ces constructions flânent les oiseaux, les canards, lacs, forets, parcs arborés aux tapis de feuilles d’automne multicolore.

J’ai adoré arpenter cette ville des deux côtés et en son Centre, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, il y a toujours du monde dehors, les gens sortent, se baladent, courent, marchent, vont au sauna public alterner avec quelques bains d’eau froide en extérieur directement.

Car le sauna ici est une institution! Il est aux Finnois ce que le vin rouge est aux Bordelais…D’ailleurs je me trouve en Airbnb dont la maison en est équipée.

Pour les photos, c’est ici

Demain, départ pour Saint-Petersbourg puis Moscou pour de nouvelles aventures et découvertes…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *