Moscou (RUSSIE)

Moscou (RUSSIE)

C’est par avion que je rejoins La Capitale et 12 000 000 d’âmes, plus économique que le train voir même le bus, et Aeroflot sont vraiment, disons, Russes, efficaces!

Dans les clichés, nous avons Le Métro de Moscou…

Le plus grand d’Europe ou l’un des plus grands, mais considéré comme le plus beau au monde, c’est un monument à lui seul, Métro, Théatre, Philharmonique, tout en un! On pourrait manger par terre, il est facile d’utilisation, sécurité au top, et un extra, deux Musiciens traditionnels jouant une musique folklorique Slave, un grand moment, pour moi comme pour nombre d’usagers qui s’affairent.

Les ponts de Moscou, ouvrages d’art somptueux, style Eiffel, et oui, ils ont fait appel à nos talents…

L’organisation de la Ville, sa sécurité, sa propreté, j’adore ce peuple!

Froids mais attachants, un renseignement et ils vous accompagnent même parfois jusqu’à destination, un sens du civisme perdu qu’il est agréable de croiser à nouveau.

Tout comme Saint-Petersbourg, les Monuments sont colossaux, somptueux, preuves d’un désir fou d’asseoir la Grandeur et la Puissance d’un Pays, ou d’un ou des Hommes qui en marquèrent l’Histoire: Lénine, Staline etc…

Beaucoup de Monuments, de Statues, érigés en leurs noms, comme le tombeau de Lénine sur La Place Rouge, devant le Kremlin.

Ahhh, la Place Rouge, qu’elle est belle! Je m’attendais à quelque-chose d’austère, froid, il en est autre, place touristique, sécurisée, monuments, Cathédrale Orthodoxe, décorations de Noel, on s’y sent bien, jusqu’à ce parc derrière abritant musées au design contemporain, ses longues allées où l’on aime à se promener et profiter de la propreté, jusqu’à cette passerelle qui enjambe en porte à faux un grand axe sur le quai et flirtant avec le Fleuve.

Pour les photos, c’est par ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *