Une nouvelle Vie commence

Une nouvelle Vie commence

Comment mon voyage et cette crise m’ont permis de rebondir?

Depuis des années déjà je prenais conscience de l’urgence, celle de vivre mes rêves, celle d’être Moi, celle d’être Libre!

C’est juste avant mon départ et pendant mon voyage que j’ai compris pour la première fois ce qu’est la liberté.

Beaucoup de voyageurs comprendront ces quelques lignes, certaines personnes conformistes auront un oeil critique, d’autres pourront s’identifier ou déployer leurs ailes. 

La Liberté, selon moi, c'est quoi?

Pour distinguer ce sentiment, il faut comprendre que partir en voyage une semaine ou trois, décompresser, voir autre chose est totalement différent.

J’étais prêt, il m’aura fallu des mois de préparation, administrative soit, mais physique et mentale également.

Je me suis retranché dans chacune de mes zones d’inconfort, que j’ai naturellement travaillé, sans que rien ne soit calculé, tout s’est enchainé et plus le départ approchait, plus je me sentais prêt.

La liberté, si c’est de faire ce que l’on veut quand on veut, est une approche quelque peu idéaliste et simpliste.

La liberté, c’est avant tout se permettre d’être soi, retrouver ou gagner la confiance en soi, croire et penser que tout est possible, ne pas avoir peur du lendemain, se donner la souplesse de reporter les choses à plus tard, s’ouvrir au Monde et l’accueillir, dédramatiser les choses, avoir conscience du danger et veiller à sa sécurité, et, très important! Redévelopper et retrouver ses sens.

 

Cependant, à l’approche de la fin du voyage, la réalité semble vouloir vous rattraper, celle que vous avez mise de côté, et c’est là que l’importance de tout ce travail prend un sens.

Tout ce que vous avez vécu, les populations que vous avez rencontré, les nouveaux Amis que vous vous faîtes, les diverses expériences et difficultés vous montrent à quel point la vie est courte, souvent difficile, et qu’il faut en profiter!

Alors, pendant des mois, j’ai réfléchi, me suis connecté avec la nature, redéfinir quelles sont mes attentes, quelles sont mes priorités, et comment faire pour respecter mes valeurs.

Ma nouvelle Vie

J’ai quitté mon travail en octobre 2020, et crée mon Entreprise de Dessinateur Projeteur, ce qui me permet de me déplacer à ma guise, compte tenu d’une part de ma relation avec Estela en Colombie d’autre part de ce goût prononcé de la rencontre avec d’autres Cultures. 

Je développe deux autres activités en parallèle, dont l’une est directement liée à ma profession, la seconde dans le Commerce Extérieur, mais je me dois d’observer une certaine discrétion à ce stade.

J’ai finalement réussi à réunir les composantes de mes idéaux à travers ces expériences.

  1. Continuer dans mon métier.
  2. Transmettre mes connaissances
  3. Découvrir le Commerce
  4. Aider les populations
  5. Etre libre de circuler et profiter des gens que j’aime
  6. Continuer à voyager

J’avais le choix au départ, partir faire une balade de quelques mois, rentrer et reprendre ma vie d’avant.

Ou adapter et continuer ce « Grand Voyage » différemment.

En d’autres termes, le plus important n’est pas la destination, mais le voyage lui même!

2 thoughts on “Une nouvelle Vie commence

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.